Réseau +
Spécialiste des prestations de services à la personne

, vous accompagne dans l'élaboration de votre projet de création d’une entreprise.

Maintien au domicile de personnes âgées

Créér sa structure  
Demande d'information Travailler avec Ad Seniors

L'ENTREPRISE :

Activité
Pour ses interventions à domicile, AD Seniors met à la disposition d’une clientèle de particuliers, un personnel de qualité expérimenté et rigoureusement sélectionné pour assurer à temps complet ou à temps partiel, le maintien à domicile des personnes âgées. L’activité est exercée à la fois en prestataire et mandataire, la combinaison de ces deux modes d'intervention s’avère particulièrement adaptée aux candidats à la création qui font leurs premiers pas dans le secteur de l'aide à domicile.

AD Seniors propose aux personnes âgées et /ou dépendantes, les prestations d’aide au maintien à domicile comprenant :

  • Une présence 24h/24 en semaine et week-end
  • Une aide à la toilette
  • L'aide à la préparation des repas
  • Le soutien moral
  • L'assistance administrative
  • Un accompagnement pour les sorties et les courses
  • Le ménage, le repassage

La force d'AD Seniors réside dans sa capacité à fidéliser les usagers en répondant à leurs exigences et à leurs attentes.

Ad seniors

Historique

L’espérance de vie à la naissance ne cesse d’augmenter. Au début du 20ème siècle, seulement 40% des gens atteignaient l’âge de 65 ans, ils sont aujourd’hui 80%. En 2000, les plus de 65 ans représentaient 15.9% de la population ; En 2025 ils représenteront plus de 20 % de la population ; en 2050, ils pèseront 35 % de la population.

Aussi, l’allongement de la durée de la vie soulève la question de l’autonomie des personnes âgées. Il va falloir prendre en compte l’accroissement des pathologies liées au vieillissement (on prévoit une augmentation de 29 % du nombre de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, de 17 % de ceux atteints de cataracte et de 13 % des arthrosiques).

Par ailleurs, le revenu des personnes âgées est en augmentation et d’ici à 2020, les seniors détiendront 66 % du patrimoine des Français.

Fort de ces constatations, Réseau+, spécialiste de la création d’entreprises dans le secteur des services à la personne, a lancé fin 2007 le réseau AD Seniors regroupant des structures spécialisées dans l’aide au maintien à domicile des personnes âgées.



VOTRE PROJET :


Votre apport : 4 000 euros

Zone de chalandise : 60 000 habitants et plus, pour des zones plus petites voir le modèle " multiservices"

Savoir-faire transmis :
Rejoindre AD Seniors et le Groupement Réseau+:

En choisissant d’exploiter le savoir-faire AD Seniors, vous rejoignez le groupe Réseau +, composé d’un pôle personnes âgées avec les marques AD Seniors et AD Quotidien et d’un pôle petite enfance avec l’activité micro-crèche inter–entreprise et de garde d’enfants à domicile.

Etre indépendant tout en bénéficiant des synergies d’un réseau, c’est le choix qu’ont fait dans les deux dernières années une cinquantaine d’entrepreneurs en s’intéressant à l’un ou l’autre des âges extrêmes de la vie. Rejoindre un réseau c’est une décision qui doit se faire en évaluant le savoir-faire apporté et actualisé dans le cadre du réseau en comparaison des royalties reversées à la structure qui fédère le réseau. Avec Réseau + vous trouverez une formule originale et performante qui préservera vos intérêts d’entrepreneurs.

Se former pour se lancer et bénéficier de l’académie de formation toute l’année:

La formation initiale s’étale sur 1 semaine durant laquelle vous apprenez les aspects techniques de votre futur métier et les méthodes de développement de votre clientèle. Les formations ont un caractère opérationnel, elles sont dispensées par les membres du réseau afin de vous faire bénéficier de l’expérience terrain, celle qui vous permettra de réussir. Tout au long de l’année des professionnels, dans le cadre de l’académie, vous proposent des formations complémentaires adaptées à vos besoins de chef d’entreprise mais aussi à ceux de votre coordinatrice et de vos intervenants à domicile.

Utiliser des outils informatiques performants:

Dans le secteur des services à la personne le prix de vente au client final est limité, vous devez donc veiller à optimiser le pourcentage de charges sur le chiffre d’affaires. Chaque point perdu c’est de la rémunération en moins. L’outil informatique est incontournable et source des seuls gains de productivité possible. Un bon outil informatique doit se traduire par la production de toute la gestion administrative, du planning à la paye. Le logiciel doit être suffisamment simple pour éviter qu’il ne soit la chose du spécialiste. C’est sur la paye que vous réaliserez votre plus grosse économie. Un simple calcul : un bulletin de paye se négocie entre 15 et 25 € auprès d’un comptable, demain vous devez produire 30 à 50 bulletins par mois. D’autre part le groupe Réseau + met à votre disposition un outil d’analyse d’activité qui vous permet d’éviter les ressaisies sur Excel. Savoir où l’on en est, simplement, rapidement, partager cette information avec un spécialiste pour améliorer sa rentabilité c’est ce que nous vous proposons.

Appliquer des règles de gestion optimum:

Le modèle économique Ad Séniors est basé sur du prestataire et du mandataire. Maîtriser les deux techniques d’offre de prestation, c’est optimiser les financements et les coûts pour le client donc gagner des parts de marché.