Création d'entreprise - Services à la personne

Les Mamadines - Alternative à la scolarisation dans une école maternelle

Activités

Les Mamadines vous aident à monter un jardin d’enfants dans des zones d’activités à destination de tous les enfants de 3 à 6 ans. Les Mamadines sont une alternative à la scolarisation dans une école maternelle classique. Associés à des micro-crèches, les jardins d’enfants sont des structures d’accueil qui préparent les enfants à l’entrée dans l’enseignement élémentaire. Dans la continuité de la pédagogie appliquée dans les micro-crèches pour les 0 – 3 ans, les jardins d’enfants proposent des projets d’établissement basés sur les pédagogies actives en s’inspirant notamment de la pédagogie de Maria Montessori, dont le maître mot est d’apprendre à faire seul.

Les Mamadines utilisent pour cela une solution architecturale spécifique et un projet pédagogique validés par les autorités publiques de la petite enfance.
Le concept de jardin d’enfants clé-en-main (bâtiment construit en préfabriqué à partir de plans prédéfinis) mis au point par la société Les Mamadines permet de réduire considérablement le délai de construction à compter du permis de construire, puisqu’il passe d’un an à cinq mois, tout en respectant les nouvelles normes RT2012.
Le savoir- faire acquis sur les différents modes de garde permet de faire du sur mesure et de proposer des solutions commerciales innovantes. Nos jardins d’enfants d’inspiration Montessori sont tout à fait adaptés à des zones à faible densité de population et permettent une amplitude d’accueil personnalisée. Enfin, le modèle économique sur lequel nos jardins d’enfants ont été construits améliore considérablement l’accessibilité financière de ce type de service, généralement très coûteux et réservé à une certaine classe sociale.

Les Mamadines
demande d'information

Historique

En 2009 Réseau + décide de faire bénéficier plus largement de son expérience à des porteurs de projets indépendants.
Depuis 2014 le réseau développe des micro-crèches en filiales et lancera le développement des jardins d’enfant en filiales à partir de 2017, année d’ouverture des premières structures.

Votre projet:

Votre apport: 6600 euros
Zone de chalandise: Parcs d’activités pour la réalisation de 2 à 3 pôles Petite Enfance (Micro-crèches et/ou Jardins d’enfants).
Savoir-faire transmis: Les Mamadines réalisent avec vous ou pour vous l’étude de faisabilité : programme architectural, programme pédagogique, programme commercial, dossier financier et dossier de subvention, étude d’implantation CAF/PMI. Un consultant travaille avec vous sur tout le montage du projet et vous accompagne lors des rendez-vous importants. Une fois les agréments obtenus, Les Mamadines vous forme à la gestion d’un jardin d’enfants et vous accompagne sur le recrutement du personnel. Après démarrage de votre activité, vous bénéficiez d’une organisation légère en réseau : échanges d’expérience, centrale d’achat, formations, suivi financier, informatique.