Création d'entreprise - Services à la personne

Les Babadines - Alternative à la maison de retraite

Présentation

Réseau +, fort de son expérience en matière d’accompagnement des personnes âgées et dans celui de la formation à la dépendance, lance des structures d’accueil innovantes.

Les Babadines sont une nouvelle solution d’habitat partagé et accompagné pour les personnes âgées.
Cette alternative à la maison de retraite permet aux habitants de cette structure à taille humaine de vivre dans un joli décor et au sein de leur propre domicile mais en limitant les risques.
Une garde de nuit, des équipements adaptés, une coordination avec des médecins partenaires de proximité assurent leur sécurité et rassurent les habitants.
Des auxiliaires de vie extérieures peuvent accompagner les personnes en fonction de leurs attentes, de leurs besoins et de leur degré de dépendance en mettant en place des approches spécifiques fondées sur la bienveillance.
Les personnes âgées, seules ou en couples, vivent chez elles mais échangent avec d’autres, gardent du lien social et participent à des projets et des ateliers communs organisés par une animatrice.
Certaines Babadines accueillent même au sein de l’immeuble une micro-crèche favorisant ainsi des activités intergénérationnelles donnant lieu à de grandes joies.

Les Babadines

INVESTISSEUR IMMOBILIER

Pour nous développer nous cherchons des investisseurs intéressés par l’achat des bâtiments

demande d'information

Désignation des Babadines

Ensemble immobilier composé d’une vingtaine de logements, type t2, équipés pour la dépendance cuisine et salle de bain. L’ensemble est également équipé d’un salon et d’un appartement pour le personnel de nuit.

Locataire: La société d’exploitation des Babadines du lieu est locataire du bien exploité, filiale du groupe Réseau +

Bail: Bail signé pour une durée de 10 ans avec faculté de résiliation à chaque période triennale pour le locataire.
L’entretien des locaux est classiquement à la charge du locataire pour l’entretien et les menues réparations, les grosses réparations (art.606 du Code Civil) sont à la charge du bailleur.
Les charges de fournitures d’eau, gaz, électricité, téléphones, chauffage, etc… sont à la charge du locataire, ainsi que les taxes et impôts (y compris taxe foncière).