Création d'entreprise - Services à la personne

Créer votre structure

Accompagnement

Pré-requis

Le créateur a pris connaissance du savoir-faire et de l'activité de la "tête de réseau", il signe un contrat de réservation d'un territoire donné et d'assistance au démarrage avec la "tête de réseau".

Le créateur a 3 mois pour étudier, sur le territoire en question, la pertinence de mettre en œuvre le savoir-faire de la "tête de réseau". A l'issue des 3 mois, si le candidat ne "prend" pas le territoire, celui-ci se libère pour un éventuel autre candidat-créateur.

Étape 1: Étude commerciale

Le créateur se voit remettre par le consultant Réseau + les éléments de prospection initiale adaptés à son activité afin de mener au mieux son étude commercial. Un point téléphonique hebdomadaire (au minimum) est réalisé avec un consultant.

L'étude commerciale est sous la responsabilité du créateur. Il est guidé dans ses démarches par le consultant Réseau +.

Étape 2: Étude financière

Le créateur obtient du consultant Réseau + le prévisionnel d'activité "type", il détermine la viabilité économique du projet en adaptant le prévisionnel aux données de sa zone de chalandise.

Le créateur bénéficie de l'expertise du consultant Réseau +.

Créer votre structure

Étape 3: Étude juridique

Le créateur est conseillé dans le choix de son statut juridique et aidé dans le montage des différents dossiers liés à sa création (exemple : agréments, autorisation).

Étape 4: Solution de financement

Le créateur est orienté et conseillé pour l'obtention des financements nécessaires au montage de son projet.

Les partenaires du dispositif Réseau + soutiennent le créateur dans son montage financier. Nous avons des partenariats privilégiés avec plusieurs banques.

Formation

Pré-requis

Le créateur a validé la faisabilité du projet sur sa zone de chalandise, Il a obtenu les financements nécessaires à la réalisation de son projet.
Il crée la société filiale avec la "tête de réseau".

Étape 5: Transmission des compétences & expériences

Formation du créateur chez la "tête de réseau".
Transmission des supports relatifs à l'activité.

La durée de formation est variable selon les réseaux : entre une et deux semaines. Elle est prolongée par un soutien actif du siège

Suivi

Pré-requis

Le créateur a acquis le savoir-faire du réseau.

Étape 6 : Développement de l'activité

Le créateur bénéficie des services proposés par la tête de réseau (apport de clientèle, conseils techniques, support marketing, ...), il est suivi par Réseau + qui l'accompagne dans son développement (utilisation du logiciel de gestion prévisionnelle et du tableau de bord de suivi d'activité).
Il bénéficie des synergies du réseau : échanges d'expériences, économies d'échelles (centrale d'achat, communication, ...).